Louvz, l’expert de la maternité qui prend soin de vous tout au long de la grossesse, du post-partum et plus encore.

« Vocation sage-femme »

Tout commence par un classement au concours de première année de médecine. Je choisis la filière sage-femme sans trop savoir à quoi m’attendre. Premier stage en salle de naissance avec ma blouse rose bonbon et c’est la révélation. On est vite mis dans le bain, chaque moment est une expérience qui vient enrichir notre savoir, pas question d’en louper une miette. 4 années d’écoles où l’on rencontre différents couples avec leurs histoires, leurs parcours.
On apprend la bienveillance et l’humilité. On accompagne, on écoute, on soutien, on enseigne, on partage, on coach mais aussi on souffle et pousse avec les mamans. Je me surprends même à dire à une patiente « Vous pouvez me serrer fort, mais vous ne me mordez pas ».
Diplôme en poche, j’exerce dans plusieurs maternité à la fois, j’aime le calme des suites de couche mais aussi le stress de la salle de naissance: c’est la naissance d’une vocation.

« Que ton alimentation soit ton premier médicament »

La grossesse impose de changer son alimentation durant 9 mois et parfois longtemps après l’accouchement. Entre les nausées du premier trimestre, les restrictions alimentaires, la prise de poids ou l’envie de retrouver sa ligne, bien souvent les conseils donnés aux femmes enceintes sont limités à « faites attention à la prise de poids! » et au mieux vous avez le droit à une photocopie avec une liste d’aliments à manger ou non. Consciente que l’alimentation est un enjeu lors de la grossesse, je décide alors de compléter  ma formation de sage-femme avec un diplôme de nutrition et diététique pour pouvoir mieux accompagner les futures mamans au cours de la grossesse mais aussi dans le post partum.

« La maternité n’est pas une maladie »

C’est mon tour, je vais devenir maman! On nous apprend à l’école qu’« être enceinte n’est pas une maladie »,théoriquement c’est vrai. Mais mon expérience a été différente de ce que j’imaginais vivre: nausées, vomissements, sciatique, oedèmes, insomnies…et pour finir une césarienne en urgence. Je n’étais pas préparée à ce tsunami physique et émotionnel, et ce malgré mon métier.
Je sors de la maternité avec mon bébé, mon ordonnance pour une contraception, du Doliprane et mon rendez-vous avec la gynécologue 6 semaines après. Je découvre véritablement le post-partum à ce moment là. Pour affronter cette période j’ai recours au système D, faute de moyens disponibles sur le marché. Je constate comme beaucoup de jeunes mamans le manque de produits naturels sans compositions à rallonge voire sans ingrédients nocifs pour la santé.
Forte de mes 3 accouchements, je partage mes astuces avec mes patientes et les copines.

« Le savoir c’est le pouvoir »

Motivée par les nombreux retours positifs et l’envie de partager au plus grand nombre mon savoir, nait Louvz.
Notre engagement envers vous: proposer des soins naturels, sains, sûrs pour votre santé et celle de votre enfant à naître. Nos cosmétiques respectent une charte rigoureuse qui exclut tout ingrédients potentiellement nocifs comme les allergènes, les produits issus de la pétrochimie et les perturbateurs endocriniens. De plus, nos soins pour la période de la grossesse sont formulés sans alcool, sans huiles essentielles et sans parfum.
Notre mission: vous redonner du pouvoir en vous donnant les outils pour affronter chaque étape de la maternité.
Notre souhait: créer une communauté bienveillante et honnête qui lève les tabous sur la maternité et éloigne les futurs et jeunes mamans de l’isolement.

« Ici la Terre »

Notre engagement envers la planète: en créant Louvz il était important  pour nous de prendre en compte notre environnement, d’être le plus eco-responsable et de  limiter notre empreinte carbone. Nous sommes fiers de proposer des cosmétiques entièrement élaborés et conçus en France. Tout nos packagings, étuis et étiquettes sont  recyclables et fabriqués en France, et nos flacons sont en verre ou en  PET recyclables.